Audiovisuel

Une passion

J'ai toujours été intéressé par la publicité télévisée et la communication audiovisuelle en général. J'ai appris à utiliser mon premier logiciel de montage vidéo quand j'étais adolescent. J’ai commencé à monter mes propres petits clips sans suivre de formation particulière, juste de la passion et une envie de créer sans limites. Après le baccalauréat, j'ai choisi une formation en communication multimédia qui propose des cours d'audiovisuel.

Son et images

Mes projets audiovisuels

Posts pour LinkedIn

Final Advanced Materials est une société d’ingénierie spécialisée dans les matériaux avancés haute température. L'entreprise m'a demandé d'animer sa page LinkedIn, en créant des visuels attractifs. Deux fois par mois, je prépare une petite vidéo que je poste pour promouvoir un produit, une offre exclusive, un événement important ou d'autres informations en lien avec la vie de l'entreprise. Cette démarche me permet d'utiliser ma passion au profit de la société. Je conçois des supports de communication et j'analyse l'efficacité des publications grâce aux outils statistiques proposés par le réseau social.

Les posts LinkedIn pour la société Final Materials.
Vidéo réalisée par Roman Misslin pour l'assemblée générale de la MQCV.

MQVC : assemblée générale

La Maison de Quartier Centre Ville de Belfort est une association qui propose des activités socio-culturelles et des événements solidaires. Le 5 avril 2018, le maire de Belfort venait assister à la 40e Assemblée Générale de l'association. Pour exposer son bilan annuel sans ennuyer les 200 invités, la MQCV m'a demandé un support de présentation dynamique. Cette vidéo de 20 minutes a nécessité plusieurs semaines de travail. J'ai réalisé 38 interviews et filmé 4 heures de rush à travers tout le Territoire. C'est un projet que j'ai mené tout seul, avec mon matériel et ma volonté de satisfaire l'association.

Les 50 ans de l'IUT BM

Ce montage célèbre le 50e anniversaire de l’IUT Belfort-Montbéliard. Les élèves devaient créer une vidéo pour la cérémonie de septembre 2017. Les plans ont été filmés par des étudiants bénévoles. De mon côté, je me suis occupé du montage et du texte. Les séquences et le son ont été assemblés sur le logiciel Premiere Pro. Les animations sont faites avec After Effects. Ce style de vidéo est assez repésentatif de ce que je peux proposer à une entreprise dans le cadre d'une action de communication sur les réseaux sociaux ou sur le web.

Bande annonce pour le cinquantième anniversaire de l'IUT Belfort-Montbéliard.